LA Butterfly

Comment prendre une décision de traitement contre le cancer?

Vous devez choisir votre traitement contre le cancer en fonction de votre décision. Vous le regretterez si vous laissez quelqu’un d’autre décider pour vous, quel que soit le résultat de votre traitement.

L’action la plus cruciale est de connaître votre valeur et de savoir comment vous voulez vivre. Peu importe si vous pouvez gagner ou perdre contre le cancer. Vous devriez pouvoir vous dire que c’était une belle vie à la fin.

On m’a diagnostiqué un SMD (syndrome myélodysplasique), un trouble d’insuffisance médullaire. Ce n’était pas facile quand j’ai dû décider si j’obtiendrais ma greffe de moelle osseuse. J’ai demandé conseil à de nombreux médecins et à ma famille. J’ai réalisé à la fin, personne ne choisit de le faire pour moi, et je dois me décider. J’avais besoin de décider si j’allais mourir lentement ou prendre un risque pour me rétablir.

J’apprécie être très actif et faire le travail que j’aime. J’ai eu la greffe de moelle osseuse, et je ne le regrette pas maintenant.

Pour prendre votre décision, vous devez connaître votre cancer. Vous devez bien digérer les informations. Ne consultez pas votre médecin seul. Prenez note et amenez quelqu’un en qui vous avez confiance avec vous chez votre médecin.